CPF – Compte Personnel de Formation

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est utilisable par toute personne ayant déjà été salarié, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Retrouvez sur notre site toutes les formations dispensées par notre centre et éligibles au CPF grâce au pictogramme : apprenez une nouvelle langue, se perfectionner dans les logiciels informatiques ou en infographie, développez des compétences dans les domaines de la sécurité en devenant SST…

Db formation vitrolles est certifié TOSA et dispense des formations en informatique

Questions / Réponses

 

Le CPF, de quoi s’agit-il ?
Le compte personnel de formation est un compte alimenté automatiquement au début de l’année qui suit l’année travaillée et disponible pour permettre aux salariés de se former sans passer par son employeur. Le compte reste acquis en cas de changement d’employeur ou de perte d’emploi.

Quelles sont les formations éligibles ?
Il s’agit des formations permettant d’acquérir une qualification telle qu’une certification ou diplôme, titre professionnel, d’être accompagné dans le cadre d’une VAE (Validation des Acquis d’Expérience), d’acquérir le socle de connaissance et de compétences, de réaliser un bilan de compétences, de créer ou reprendre une entreprise, d’acquérir les compétences nécessaire à l’exercice de leur mission.
Retrouvez toutes les formations dispensées par notre centre et éligibles au CPF avec le logo “éligible au CPF” ou contactez nous

De quel budget est-ce que je dispose ?
Dans le cadre d’un temps plein ou temps partiel 500€ est crédité sur votre CPF par année de travail.Le plafond du compte est fixé à 5 000 €.
Vous pouvez consulter le solde de votre compte en vous connectant sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr.

Comment effectuer une demande de formation ?
Les demandes sont faites directement sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr
DB Formation vous propose la présente sa procédure simplifiée pour vous aider à effectuer votre demande.

 

Attention,
pour conserver vos heures de DIF (Droits Individuels à la Formation), vous devez les intégrer à votre CPF avant le 31/12/2020.